HISTOIRE DE LA PASSERELLE DE VALUISANT

HISTOIRE DE LA PASSERELLE DE VALUISANT

Restauration de la passerelle de Valuisant

 

Le 22 juillet 1923, Le maire Lucien Genty et ses conseillers adoptent le projet d’établissement d’une passerelle métallique à la place de l’ancien passage à gué reliant Cormorand la gare aux hameaux de Valuisant. 

Le montant des travaux s’élève alors à 10 000 francs. A partir des années 1960, la passerelle est délaissée ne permettant pas le passage des engins liés à la modernisation de l’agriculture.        

En 2009, le Conseil Municipal décide de la remettre en état, celle-ci présentant en effet des signes inquiétants de faiblesse. Avec l’aide du Conseil Général des travaux sont entrepris : une pile est construite afin de soutenir le tablier, les joints en ciment du mur en pierre sont refaits et les parties métalliques sont repeintes. Le chemin est quant à lui remis en état grâce à des travaux d’éparrage permettant aux riverains, et promeneurs, de profiter d’un patrimoine rare et d’un cadre agréable. Une aire de pique-nique sera par la suite installée par la municipalité sur la rive droite du Suran.

 

                         

1925.
                        

en 2010

 

2020