ANIMAUX DOMESTIQUES

Les chiens oui... les aboiements intempestifs...non !

Extrait de l'arrêté préfectoral du 12 septembre 2008:

Aucun bruit particulier ne doit par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, de jour comme de nuit.

Propriétaires et possesseurs d'animaux : Il est interdit, de jour comme de nuit, de laisser aboyer, hurler ou gémir, de façon répétée ou prolongée, un ou des chiens.

Les chiens oui... les crottes... non !

Ramassez ses crottes, un geste simple et votre chien ne gênera pas les autres habitants.

les chiens sont les bienvenus à Villereversure, mais leurs déjections le sont beaucoup moins. Il n'est jamais agréable de marcher dessus et en plein été, leurs odeurs sont incommodantes. Sans parler des enfants qui ne les voient pas....

Il n'y a qu'une seule solution, ramasser les déjections. Ce n'est pas très compliqué et ce sera très apprécié.

Pour que se promener dans les espaces publics reste un plaisir....

 

Les chiens oui... Mais avec leurs maîtres... !

 

Chien errant : »Est considéré comme en état de divagation tout chien qui n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel ou qui est éloigné de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant 100m. »

Laisser son chien divaguer sur la voie publique peut faire l'objet d'une contravention de 5ème classe dont le montant maximal s'élève à 150€ si l'infraction a été constatée par le Maire ou la Gendarmerie.

Si vous trouvez un animal errant, cliquer ici

 

Les chiens... mais en toute sécurité !!!

 

La muselière est obligatoire, la loi l'impose pour les chiens de catégories 1 et 2. American Staff, Mastiff, Pit-bull… La loi française impose le port d'une muselière sur la voie publique pour les chiens de catégories 1 et 2. Cette obligation s'étend également aux parties communes dans les immeubles collectifs

 

 

 

LES CHATS

Pour que notre village ne soit pas envahi....pensez à la stérilisation :